Le porte-parole des prélats, le cardinal Turkson

Présents dans la capitale burkinabè pour la 3e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’Ouest, une délégation d’archevêques du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de l’Angola, de la Guinée-Bissau, et le ministre du Pape François, le cardinal Turkson Pierre, préfet du dicastère pour la promotion du développement humain intégral, ont rendu une visite de courtoisie au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 17 mai 2019 en fin de matinée.

Photo de famille du Président du Faso et les évèques

Le porte-parole des prélats, le cardinal Turkson, a salué la disponibilité du président du Faso et son intérêt pour les questions de développement. Il a aussi indiqué que le président Kaboré a souhaité une visite du Pape François au Burkina Faso. « Le président a exprimé le désir que le Saint-Père vienne ici au Burkina Faso. Il m’a chargé de soutenir sa demande », a dit le cardinal Turkson Pierre.
Revenant sur la 3e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’Ouest, qui se tient à Ouagadougou, et dont le président du Faso a assisté à la cérémonie d’ouverture, le cardinal a indiqué que
«l’église locale est en train de chercher les moyens modernes pour servir mieux les populations. Notre présence c’est pour promouvoir le développement humain intégral dans cette région. C’est l’objectif de cette réunion. Nous souhaitons à la fin, aider l’Église à rendre ce service à la population locale ». Le ministre du Pape, a par ailleurs rappelé que son dicastère gère la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel, et dont le siège est à Ouagadougou.

DCPF

Haut du formulaire

 

Bas du formulaire

 

Laisser un commentaire