C’est en compagnie de Mme le Ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques que le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Lucien Robert KARGOUGOU a effectué cette visite des installations de la fibre optique au sein du CHU-YO dans la matinée du mardi 15 novembre 2022.

La présente visite des installations de la fibre optique s’inscrit dans le cadre du projet d’interconnexion des sites du ministère en charge de la santé au Réseau Informatique National (RESINA).
Avec pour objectif de faciliter l’échange des données entre les structures de santé. Le le projet au stade actuel a déjà interconnecté le CHU-YO, le CHU de Tengandogo, le CHU Pédiatrique Charles De gaulle, l’hôpital de district de Pissy et l’hôpital SANOU Souro de Bobo-Dioulasso.
Pour le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Lucien Robert KARGOUGOU, la réalisation de ce projet va permettre de dématérialiser un certains nombres de procédures afin d’améliorer l’efficacité et l’efficience des services de santé. En exemple, le Ministre de la santé a fait savoir que ce projet va réduire les délais de prise en charge des patients ainsi que faciliter le transfert des images médecines entre les structures de santé pour affiner les diagnostics.

A en croire Mme le Ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Aminata Zerbo/SABANE, si à ce jour le projet d’interconnexion des sites du ministère de la santé est une réalité, cela ne s’est pas fait sans difficultés notamment dans la livraison du matériel par les fournisseurs ainsi que des difficultés liées aux itinéraires.

DCRP/MSHP

Laisser un commentaire