La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur du 25ème  Fespaco, donne’ de l’éclat au Marché international du cinéma et de la télévision ()MICA. Les stands ivoiriens attirent l’attention dans le décor, la qualité des produits exposés et le professionnalisme des animateurs des stands. Nous avons fait un arrêt au stand      H- STUDIOS (une société de production audiovisuelle) pour découvrir les opportunités qu’elle offre aux producteurs et réalisateurs africains. Selon la directrice générale Mme Laure Ehouman Hawmmond : «  H-STUDIOS leitmotiv d’accompagner les réalisateurs africains pour qu’ils aient jusqu’au bout de leur projet global »

De prime à bord, le stand de H-STUDIOS capte la curiosité par le style artistique de la décoration. Ensuite l’arrêt spontané pour apprécier la qualité des appareils exposés. On y découvre toute d’une variété d’appareils professionnels de sons, d’images, de lumière etc. pour le tournage de longs métrages comme de documentaires.

Théodore Zoungrana, Mme Laure Howmmond; et Huguette
Théodore Zoungrana, La Directrice générale de H-STUDIOS Mme Laure Ehouman Hawmmond et la Directrice commerciale Mme Huguette Dje

studio3

 

La directrice générale Mme Laure Ehouman Hawmmond  d’être plus affirmative en ces termes : «  Nous sommes en mesure de fournir toute la logistique du plateau de tournage. Nous pouvons également travailler sur des locations sur les différentes familles : son, lumière, et machinerie. C’est aux producteurs et aux réalisateurs de nous identifier leurs besoins ».

Dans document de presse, il ressort que la société H-STUDIOS a été créée en 2013, avec un savoir-faire qui s’articule autour de trois axes : doublage multilingue, location de matériel cinématographique de dernière génération, coproduction et production de contenus audiovisuel (PAD, séries télévisées, documentaires, court et long métrages). Il y a aussi que le rapport qualité-prix a été étudié pour la satisfaction des producteurs et des réalisateurs.

Se prononçant sur l’avenir du cinéma africain, Mme Laure  Hawmmond sans détour avoue que : « Le cinéma africain est en plein émergence. Nous avons énormément de talents dans les différents métiers du cinéma à faire valoir sur la scène internationale ».

Quant au rayonnement du cinéma africain à l’échelle mondiale, la directrice générale de H-STUDIOS Mme Laure Hawmmond  pense qu’avant tout c’est aux africains qu’ils reviennent d’exporter notre production cinématographique. Tout en reconnaissant les mérites du Fespaco d’être une très bonne plateforme pour l’avenir du cinéma africain.

Théodore ZOUNGRANA

E-mail : tzoungrana@yahoo.fr

Laisser un commentaire