Ouagadougou, 23 juil.2024 -À l’occasion de la célébration de ses 40 années d’existence, le Service national pour le développement (SND) a organisé mardi, à Ouagadougou un cross populaire pour, selon son premier responsable le Colonel-Major Mathieu Benao, inviter la jeunesse à la pratique du sport.
Partis de la place de la Nation de Ouagadougou, les participants ont effectué un circuit de 4 km, en passant devant le lycée Marien N’Gouabi, le rond-point de la bataille du rail, la cour du Mogho Naaba, et la BCEAO pour rejoindre le point de départ.
« À travers cette activité, nous invitons la jeunesse burkinabè à la pratique du sport et aux activités saines de façon générale », a déclaré le directeur général du Service national pour le développement, le Colonel-Major Mathieu Benao.
À en croire le directeur général, pour réussir sur tous les fronts, il faut des hommes ayant des capacités physiques, prêts à répondre à toutes les épreuves. « C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, nous marquons notre quarantenaire avec ce cross populaire. »
M. Benao a par ailleurs promis que la pratique du sport va se poursuivre avec le personnel du SND pour lui permettre d’avoir un esprit sain dans un corps sain.
En rappel, le Service national pour le développement est un établissement public de l’État à caractère administratif, qui a pour mission, entre autres, de lutter contre l’incivisme grandissant, l’effritement de l’autorité de l’État, l’extrémisme violent, le chômage des jeunes, et de renforcer la citoyenneté.
Source : Agence d’information du Burkina