Dans la journée du mardi 15 novembre 2022 dans la salle de réunion du ministère de la santé et de l’Hygiène Publique s’est tenue une rencontre entre le premier responsable du département, Dr Lucien Robert KARGOUGOU entouré de ses collaborateurs avec les représentants des différents Ordres de la santé.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges permanents institués entre le ministère de la santé et les Ordres de la santé. L’ordre du jour de la présente rencontre était en rapport avec les récents évènements survenus le 12 novembre dernier au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T).

Avec pour objectif de trouver des solutions consensuelles pour assurer la sécurité du personnel dans les formations sanitaires, la rencontre a réuni outre le Ministre de la santé et ses collaborateurs, cinq (5) Ordres de la santé à savoir l’Ordre National des médecins du Burkina Faso, l’Ordre National des Pharmaciens, l’Ordre National des Infirmiers et Infirmières, l’Ordre National des Sages-femmes et Maïeuticiens d’Etat, ainsi que l’Ordre des Nutritionnistes.

DCRP/MSHP

Laisser un commentaire