Plusieurs orphelins, enfants vulnérables et enfants déplacés du Burkina auront accès à l’école grâce aux bourses d’étude de l’ONG CREDO.

Scolariser chaque année des milliers d’enfants vulnérables, telle est l’une des missions de Christian Relief and development Organisation (ONG CREDO).

Pour cette rentrée, l’organisation a lancé l’Opération 5 000 bourses d’étude pour soutenir des orphelins, des enfants vulnérables et des enfants déplacés du Burkina Faso.

La remise officielle des bourses d’étude a eu lieu le vendredi 23 septembre 2022 à Ouagadougou, sous le patronage du ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Lionel Bilgo, et le parrainage du Dr Hortense Karambiri. A la grande joie du représentant du ministre en charge de l’Education, Mamadou Diarra, qui a salué les efforts de l’ONG CREDO à éduquer les populations faibles.

Quant à la marraine, elle a souhaité plus de mobilisation de ressources pour le maximum d’enfants scolarisés.

Selon le secrétaire général de l’ONG CREDO, Josias Sanogo, le soutien prend en compte les frais de scolarité, les fournitures scolaires, la tenue, un repas chaud par jour et une visite médicale annuelle.

«  Tout Burkinabè peut parrainer un enfant. C’est ce que nous avons tenté depuis les sept dernières années puisqu’avant l’aide venait de l’extérieur », a-t-il ajouté.

L’idée d’un « Parrainage endogène » au profit d’élèves en situation défavorable a germé en 2016. L’ONG CREDO entend ainsi aider les plus défavorisés à recouvrer leur dignité d’homme à travers ce projet qui vise à assurer la scolarisation d’au moins 2000 enfants vulnérables chaque année grâce à la contribution volontaire des Burkinabè, des entreprises, des institutions du Burkina Faso et de la diaspora.

Alassane KERE

Laisser un commentaire