La moisson est abondante en cette fin d’année du côté du ministère en charge de l’Administration territoriale et de la Sécurité. Pour cause, 313 de ses agents ont été décorés au cours d’une cérémonie tenue dans la matinée de ce jeudi 28 décembre 2023.
Au titre des 313 décorations, l’on note 32 médailles de l’ordre de l’Etalon, 44 de l’ordre du mérite burkinabè et 236 des ordres spécifiques.
Pour les ordres spécifiques, l’on enregistre 168 médailles d’honneur de la police nationale, 11 médailles d’honneur des collectivités locales, 24 de l’ordre du mérite de l’administration et du travail et enfin 34 médailles commémoratives.
Cette cérémonie a été présidée par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Émile Zerbo, aux côtés du ministre délégué en charge de la sécurité, le commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana.
Pour le ministre Zerbo, c’est un devoir pour les gouvernants de s’arrêter à un moment pour reconnaître le mérite de ceux qui se sacrifient pour la nation. « Nous avons vu aujourd’hui des gens qui méritent leurs décorations, des gens engagés dans le travail quotidien, des gens loyaux qui réfléchissent à l’avenir de la nation et c’est pour cette raison qu’ils ont été distingués », s’est-il justifié.
Source: Faso.net