Ouagadougou, 22 août 2022 (AIB)- Les parutions burkinabè de ce lundi, font écho du décès du pasteur, Samuel Yaméogo de l’église des Assemblées de Dieu du Burkina, de l’Assemblée  générale (AG) ordinaire de la Fédération burkinabè de football (FBF) et la sortie de promotion de 60 officiers, à l’Académie militaire Georges Namoano de Pô.

« Académie militaire Georges Namoano : 60 nouveaux officiers prêts à défendre les couleurs de 12 pays africains », affiche à sa manchette, le quotidien national Sidwaya.

Le journal public rapporte que le président Damiba a présidé le samedi  20 août 2022, à Pô (Centre-sud), la sortie de la 21e promotion des Elèves officiers d’actives et celle de la 12e promotion d’élèves officiers spécialisés de l’Académie militaire Georges Namoano, dans la région du Centre-Sud.

Selon lui, ce sont au total 60 nouveaux officiers qui vont défendre les couleurs de 12 pays africains.

Dans la même lancée, le doyen des quotidiens privés burkinabè, L’Observateur Paalga soutient que cette sortie de promotion constitue une « refondation » en renfort et au commandement.

De son côté, le journal privé Le Pays renchérit que ces officiers sont prêts à se sacrifier pour leur métier.

Sous un autre registre, le même journal titre : « Eglise des Assemblées de Dieu : Le pasteur Samuel Yaméogo n’est plus ».

Le confrère souligne  que l’ancien président de Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ex-secrétaire général du bureau exécutif national des Assemblés de Dieu, Dr Bonsdawindé Samuel Yaméogo a tiré sa révérence le 19 août dernier à Ouagadougou, à l’âge de 80 ans.

Pour lui, cette icône nationale s’est faite connaître par les Voltaïques et bien d’autres  citoyens d’Afrique de l’Ouest, à travers ses émissions évangéliques de la radio voltaïque et la radio ELWA Monrovia au Libéria.

Au sujet de la réhabilitation du stade du 4 août, le même quotidien privé, fait cas de la visite des ministres en charge des Sport, Wabou Drabo et des Finances, Seglaro Abel Somé, le vendredi 19 aout  2022 à Ouagadougou, pour constater l’évolution des travaux sur le terrain.

A l’en croire, les travaux réalisés à 35% en avril dernier, sont actuellement à 37% et le délai, initialement prévu en fin septembre prochain, est repoussé en fin d’année 2022.

Le Pays revient sur l’Assemblée générale ordinaire (AG) de la Fédération burkinabè de football (FBF), tenue au titre de la saison de 2021-2022, le samedi 20 août dernier, à Koudougou, sous l’égide de son premier responsable, Lazare Banssé.

Le quotidien d’Etat Sidwaya, quant à lui, renseigne que la relecture des textes constituait le plat de résistance de cette rencontre ordinaire de la FBF.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

Laisser un commentaire