Suite à l’attaque terroriste qui a causé le décès de 1’ vaillants soldats burkinabè, certains candidats à l’élection présidentielle ont marqué une pause de 48 heures en guise de deuil national. Il s’agit de Roch Marc Christian Kaboré du MPP, Zéphirin Diabré de l’UPC, Tahirou Barry du MCR et le parti MPS qui soutient la candidature de Yacouba Isaac Zida.

Suite à l’attaque terroriste de Tin-Akoff, qui a causé la mort de plusieurs soldats, tombés dans une embuscade, ce 11 novembre 2020, j’ai décidé de suspendre les activités de ma campagne pour 48h à compter du 13 novembre 2020.

Force et honneur à notre Armée nationale, résolument engagée à défendre la Patrie” a annoncé le candidat Roch Kaboré sur les réseaux sociaux.

Le directeur national de campagne de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Adama Sosso : “Suite à l’attaque de notre armée qui a fait officiellement 14 morts, les activités de la campagne sont suspendues pour 48h”

Le Mouvement du peuple pour le salut (MPS) qui soutient la candidature de Yacouba Isaac Zida a également annoncé une suspension de campagne samedi pour honorer la mémoire des disparus.

Notons que 14 membres des Forces de Défense et de Sécurité sont décédés, 8 blessés dont 3 graves suite à l’embuscade tendue mercredi 11 novembre 2020 à un convoi du détachement militaire de Tin-Akoff par des groupes armés terroristes, selon un communiqué jeudi 12 novembre 2020 du porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou.

IB

 

Laisser un commentaire