Une vue du car en flamme

Dans un communiqué du gouvernement parvenu à notre rédaction, un accident est survenu dans la soirée du 27 novembre 20320,  sur l’axe Ouagadougou-Bobo Dioulasso. Il s’agit d’un car de la compagnie Dianda et frère qui est entré en collision avec une voiture occasionnant une série d’explosions. Le bilan est lourd : on déplore 06 personnes décédées et 14 blessés dont certains dans un état grave. L’intégralité du communiqué.

Dans la soirée du vendredi 27 novembre 2020, un accident survenu à la sortie ouest de Ouagadougou, sur la route nationale Nº1 (axe reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso) entre une voiture et un mini car transportant des passagers et des marchandises, de la compagnie Dianda et frères a entrainé une série d’explosions. Les populations riveraines puis les pompiers arrivés sur les lieux ont porté secours aux passagers et maitrisé le feu.  Les premières constatations ont permis d’établir un bilan provisoire de six (06) personnes décédées et de quatorze (14) blessés dont certains graves.

Les blessés ont été immédiatement évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pissy pour recevoir des soins médicaux appropriés.

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il appelle les transporteurs à adopter des comportements responsables afin de protéger la vie des personnes dont ils ont la charge.

Source : SIG

 

Laisser un commentaire