Dans la soirée du 16 janvier 2020, dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères le personnel du dit ministère a présenté ses vœux au ministre Alpha Barry.

Le Chef de la diplomatie burkinabè M. Alpha Barry, s’adressant au personnel du ministère des Affaires étrangères

Le Secrétaire général du ministère M. Seydou Sinka, a au nom du personnel formulé ses mots au ministre Alpha Barry : «Nous souhaitons à vous-même, à votre famille ainsi qu’à vos porches, une bonne et heureuse 2020. Puisse cette année être pour vous, votre famille et vos proches, une année de santé, de prospérité, de longévité et de succès ». Une cérémonie sobre, certes mais n’a pas occulté de faire le bilan des acquis obtenus au cours de l’année précédente.

Ainsi on notera que la diplomatie burkinabè, sous la direction du ministre Alpha Barry, a engrangé des résultats appréciables en 2019.

Des résultats qui ont énormément contribué, selon  le Secrétaire général à relancer l’image

du Burkina Faso auprès des partenaires et à renforcer son rayonnement international.
Quant aux défis à relever Il s’agit du renforcement de la capacité d’accueil du Ministère, la construction du siège du Ministère à Ouaga 2000, la construction du Centre d’Excellence de l’INHEI, le renforcement du dispositif sécuritaire et du parc automobile du Ministère, etc.

Le personnel attentif aux propos du ministre Alpha Barry

En guise de remerciement à son personnel le ministre Barry a souhaité la réussite et la paix à chaque agent.

Répondant aux doléances le Chef de la Diplomatie burkinabè a réitéré son engagement à y accorder une attention particulière.

Les activités principales de 2020 au ministère des Affaires étrangères seront : «la 15e Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso, la Conférence des Consuls honoraires, la poursuite des conversations en vue de la construction du siège du Ministère à Ouaga 2000, l’amélioration et l’opérationnalisation à bonne date du mouvement diplomatique 2020 et la tenue des états généraux de la Diplomatie burkinabè », a lancé entendre le ministre Alpha Barry

IB

Laisser un commentaire