Orodara, 14 septembre 2022 (AIB) : L ‘Association des élèves et scolaires du département de Kourinion (ADESK) a célébré du 03 au 04 septembre 2022 ses 48 heures à Sipigui. Elle a saisi cette occasion pour récompenser les meilleurs élèves de l’année de l’école dudit village.
L’association des élèves et scolaires du département de Kourinion (ADESK) a célébré du 03 au 04 septembre 2022 ses 48 heures à Sipigui dans la commune rurale de Kourinion. L’ADESK a vu le jour en 2021 et œuvre pour la promotion de l’excellence scolaire.
Elle a célébré ses 48 heures sous le thème : « micro- crédit : une alternative pour une autonomisation économique des femmes en milieu rural ». Selon le président de l’ADESK, Fousséni Traoré, le choix de ce thème se justifie car l’investissement dans l’autonomisation économique de la femme est la voie la plus sûre vers l’éradication de la pauvreté et une croissance économique beaucoup plus inclusive.
Dans la même lancée, le parrain Sibiri Traoré, Directeur des engagements de Coris Bank Sénégal a laissé entendre que la microfinance doit être un outil de lutte contre la pauvreté, viable, durable, diversifiée tant sur le plan institutionnel que sur le plan de l’offre des produits et services.
En marge des festivités, les trois meilleurs élèves de l’année scolaire 2021 – 2022 de chaque classe de l’école de Sipigui ont été récompensés.
Agence d’information du Burkina.
Apollinaire Kam