Ouagadougou,22 sept.2022-Les dossiers de candidature du 6e prix PaxSahel sont attendus du 26 septembre au 31 octobre 2022 et les œuvres doivent avoir été diffusées du 1er octobre 2021 au 10 octobre 2022, a appris l’AIB jeudi.

Les œuvres constitutives de candidature au 6e prix PaxSahel 2022 seront reçues physiquement du 26 septembre au 31 octobre 2022, a annoncé jeudi, le secrétaire général du Réseau d’initiatives de journaliste, Adama Salembéré.

Il ajoute que les œuvres en compétition doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1er octobre 2021 et le 10 octobre 2022 dans les différentes catégories (MoJo, radiodiffusion, presse écrite et presse en ligne).

Les lauréats recevront chacun un trophée, une attestation et du matériel de production, a déclaré M. Salembéré.

Le lauréat du Prix spécial Koffi-AMETEPE pour l’intégration recevra la somme de 250 000 F CFA, un trophée et une attestation.

«Le lancement de ce concours découle du constat que les médias peuvent être des vecteurs d’un vivre-ensemble harmonieux ou être des acteurs aggravants des situations conflictuelles », ajoute le Secrétaire général du RIJ, Adama Salembéré.

Il rappelle que le prix PaxSahel est un concours ouvert aux journalistes du Burkina, du Mali et du Niger travaillant dans la radio, la télévision, la presse écrite et la presse en ligne.

En rappel, le Réseau d’Initiative de Journalistes (RIJ) est un canal qui fait la promotion du Journalisme sensible aux Conflits (JsC) à travers des formations et l’animation du site www.paxsahel.com.

M. Salembéré a remercié les différents partenaires dont la Deutsche Welle Akademie pour l’accompagnement constant et la coordination régionale du G5 Sahel qui les a accompagnés sur les deux dernières éditions.

BSK/ata

Laisser un commentaire