Dano, 22 août 2022 (AIB)-Le nouveau préfet du département de Dano, Denis Zanré a été installé le mardi dernier à Dano par le secrétaire général de la province du Ioba, Sanfiénalé Sirima.

Nommé en conseil des ministres du 3 août 2022, le nouveau préfet de Dano, Denis Zanré a pris les rênes de ce département le mardi 16 août dernier.

Il a été officiellement installé dans ses fonctions par le secrétaire général de la province du Ioba, Sanfiénalé Sirima dans la salle de réunion de la mairie de Dano.

Le nouveau préfet de Dano Denis Zanré (écharpe) recevant les félicitations du secrétaire général de la province du Ioba Sanfiénalé Sirima (à gauche)

Il occupe désormais la fonction de préfet du département et celle de président de la délégation spéciale (PDS) communale de Dano.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’anciens maires de communes, de notabilités coutumières et religieuses, de responsables d’associations et d’une délégation venue de Diébougou.

M. Zanré est à son deuxième séjour dans la province du Ioba où il a déjà occupé la fonction de préfet du département de Dissin. Il était précédemment secrétaire général de la mairie de Diébougou.

La salle de réunion de la mairie de Dano a refusé du monde à l’occasion de la passation de service entre préfets sorti et entré

Aussitôt installé, il a évoqué le contexte particulier dans lequel il prend la direction de la délégation spéciale. M. Zanré a indiqué que beaucoup de défis restent à relever. Pour cela, il a demandé le soutien et l’accompagnement de tous.

Denis Zanré remplace au poste de préfet de Dano, Samadé Léonard Gougou. M. Gougou a été nommé au cours du même conseil des ministres, préfet du département de Gayéri dans la province de la komandjari.

Il a passé 2 ans un mois et 15 jours à la tête du département de Dano et deux mois comme PDS. C’est pourquoi, il a remercié ses collaborateurs, les partenaires et toutes la population pour l’accompagnement constant dont il a bénéficié. Il a réitéré toute sa reconnaissance à sa hiérarchie pour leurs conseils.

Une photo du secrétaire général de la province et des préfets sorti et entré avec les membres de la délégation spéciale communale de Dano

Le secrétaire général de la province a rappelé les attribues du préfet et exhorté le nouveau préfet à être disponible et à œuvrer dans la collaboration. Il l’a encouragé pour la réussite de cette nouvelle fonction.

Le préfet sorti Léonard Gougou a reçu des cadeaux des collaborateurs et partenaires socio-professionnels. Une séance de photos suivie de félicitations à M. Zanré a mis fin à cette cérémonie.

Agence d’information du Burkina

SZ/wis

Laisser un commentaire