Le présidium lors de la dédicace du livre : ''Le Song Taaba System''

Dans la matinée du 06 février 2021, a eu lieu à la Direction générale de la coopération  de Ouagadougou, la cérémonie de dédicace du nouvel ouvrage intitulé ‘’Le Song Taaba System’’. Les co-auteurs du livre sont le Larlé Naaba Tigré et M. Dibi Alfred Millogo. Un livre typiquement pédagogique car les auteurs de ‘’Le Song Taaba system’’ ébauchent des solutions de la lutte contre la pauvreté au Burkina à travers ‘’ zéro chômage, zéro faim, zéro pauvreté, tout dans le savoir’’.

Une vue des invités

La cérémonie de dédicace a été présidée par le ministre de l’Économie, des Finances et du développement, M. Lassané Kaboré, en présence du ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydroagricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo , de personnalités administratives, politiques, des autorités coutumières et de nombreux invités.

Les co-auteurs le Larlé Naaba Tigré, entrepreneur agricole et M. Dibi Alfred Millogo, spécialiste des questions du développement ont voulu à travers le livre intitulé : ‘’Le Song Taaba System’’, tracer les sillons d’un système rationnel de développement axé sur le modèle endogène. «Le Song Taaba Système pour Zéro chômage, Zéro faim, Zéro pauvreté, tout dans le Savoir»  montre comment parvenir à une  réussite personnelle et collective pour une société harmonieuse.

Ainsi, l’esprit d’entraide, de solidarité et de partage constituent le leitmotiv du développement social. Outre l’épanouissement collectif à travers la complémentarité entre les hommes, le livre souligne également la nécessité de rendre la croissance économique inclusive pour favoriser le développement.

Selon M. Dibi Alfred Millogo : «Dans un monde où il y a suffisamment de ressources, nous pensons qu’il n’y a pas de place pour la misère, la faim et le chômage si toutefois nous sommes organisés et que nous appliquons l’entraide. Nous pouvons véritablement vaincre tous ces maux» et le Larlé Naaba Tigré de renchérir : «‘’Le Song Taaba System’’, ne laisse personne à la traîne. Il s’agit de créer une chaîne de solidarité au niveau national où tout le monde sera bénéficiaire pour éradiquer la misère, l’extrême pauvreté et le chômage».

A regard du caractère éducatif et pédagogique du livre, le ministre en charge de l’Agriculture, Salifou Ouédraogo a promis de: «faire du livre ‘’Le Song Taaba System’’ un guide agricole».

Le livre est publié aux éditions Bil Academy en septembre 2020 et compte 218 pages. Il est facile à lire, coûte 5000FCFA et est disponible dans les librairies «Mercury» et à «Jeunesse d’Afrique» à Ouagadougou.

TZ

Laisser un commentaire