Les commerçantes du grand marché de Tenkodogo, rassurent le candidat Pr. Abdoulaye Soma de sa victoire au soir du 22 novembre 2020

La campagne de proximité est privilégiée à cette campagne présidentielle 2020 au Burkina, par un bon nombreux de candidats. Le Pr Abdoulaye Soma, candidat du parti le ‘’Soleil d’Avenir’’, et la délégation qui l’accompagne ont sillonné les artères et le grand marché de Tenkodogo le jeudi 05 novembre 2020 pour sensibiliser les militants et sympathisants du ‘’Soleil d’Avenir’’ sur son projet de société. L’ambiance étant bon enfant et c’est avec enthousiasme qu’ils ont été accueillis  à la cité de Zoungrantenga.

Le Pr. Soma expliquant à un vieux au marché de Tenkodogo son programme pour les personnes âgées.

Afin que le soleil brille merveilleusement pour tous et pour un avenir meilleur pour tous, le parti le Soleil d’Avenir’’, invite les burkinabè à s’accaparer du programme e gouvernance du candidat Pr. Abdoulaye Soma. C’est un projet de société qui met l’accent sur la revalorisation du système éducatif, la lutte contre le chômage avec la création de 10000 emplois par an avec 2 milliards de francs CFA du budget de l’État, une assistance sociale à 5000 personnes âgées du Burkina avec un pécule de  30 000 francs CFA par mois etc. Selon le Pr. Abdoulaye Soma : « Pour diriger le pouvoir de façon intègre, il faut y accéder de façon intègre et propre. C’est ce que nous sommes en train de faire. Nous comptons arriver au pouvoir avec les voix des Burkinabè, des voix correctes et de confiance ».

Dans la stratégie de campagne du parti le «Soleil d’Avenir » la campagne de proximité est l’idéale car permet de rentrer en contact physique avec les populations et mieux comprendre leurs préoccupations.

Le candidat Pr. Abdoulaye Soma exprime sa satisfaction après sa campagne de proximité à Tenkodogo

Les échanges avec les commerçantes et les commerçants du grand marché de Tenkodogo se portaient sur la présentation du parti, le bulletin de vote et surtout l’engagement du Pr. A. Soma une fois élu président du Faso. Les doléances de la population ont été bien notées par le candidat qui promet à donner une suite idoine après son élection. Le même exercice se poursuivra dans les 45 provinces que l’équipe de campagne le Soleil d’Avenir compte aller à la rencontre des militants et sympathisants du parti.

IB

 

Laisser un commentaire