L’Institut français Petit Méliès abrite du 09 au 17 Octobre 2020, la semaine européenne du Cinéma. Et c’est ce soir 09 octobre 2020, qu’aura lieu la cérémonie d’ouverture.

Le film inaugural de la semaine européenne du cinéma

Au cours de cette semaine européenne de cinéma, des dizaines de films seront projetés avec à l’affiche des films : Britanniques, Allemands, Finlandais, Italiens, Suédois, Espagnols, Belges, Luxembourgeois, Suisses, Danois Autrichiens et Français.

Cependant le film inaugurale prévu pour 20h sera un film africain : ‘’L’œil du cyclone’’ du réalisateur burkinabè Sékou Traoré (Étalon de bronze FESPACO 2015), un film présenté à “cette semaine” par la Délégation de l’Union européenne.

Le Synopsie film retrace que : « Étant enfant, Emma a dû être évacué avec toute sa famille, lors de l’occupation des zones minières par un mouvement rebelle qui continu de résister aux forces gouvernementales ». Un film absolument à voir ou à revoir au regard de l’actualité actuelle des pays du Sahel.

La rentrée est libre pour toutes les séances et le Chef de Délégation Adjoint, M. José Lis Sanchez Alegre invite tous les cinéphiles ouagalais et européens à venir nombreux pour partager cette semaine de brassage culturel. Voir le gramme.

T. OUNGRANA

Le programme des films en projection

 

Laisser un commentaire