La Présidente Exécutive de la JCI Ouagadougou, Mme Kisswensida Inès Tapsoba portant son écharpe

Assemblée Générale Conjointe des Organisations Locales Membres (OLM) de la Jeune Chambre Internationale de la ville de Ouagadougou, s’est tenue dans la soirée du 25 janvier 2020 à la salle de conférence du Conseil Régional du Centre à Ouagadougou. La cérémonie a été parrainée par le sénateur  Aboubacar Sourabié Traoré (pharmacien). Cette Assemblée générale conjointe des huit OLM a officiellement installé Mme Kisswensida Inès Tapsoba, Présidente exécutive de la JCI Ouagadougou pour un mandat d’un an.

Cette Assemblée générale qui est une activité statutaire a regroupé huit clubs qui sont : la JCI Ouaga Soleil, la JCI Ouaga Excellence, la JCI Universitaire Ouaga Soleil, la JCI Ouaga Golden, la JCI Ouaga Étoile , la JCI Élite , la JCI Ouaga Metba et la JCI Ouagadougou, qui ont chacun

La Présidente Exécutive JCI Ouagadougou, Mme Inès Tapsoba
Une vue de de l’assistance à l’Assemblée générale conjointe des clubs de la JCI de la ville de Ouagadougou

désigné son président. Pour l’occasion, la mobilisation était grande car les membres sont venus massivement des différents clubs, des anciens et des invités ont également répondu à l’invitation.

Ainsi au cours de l’année 2020, les différents clubs de JCI de la ville de Ouagadougou s’investiront conformément à leur crédo de jouer leur partition à l’émancipation des citoyens, mais aussi apporteront des soutiens multiformes à la population et à des structures spécifiques. Certains clubs s’engagent à apport leurs contributions à la paix et à la sécurité du Burkina, et d’autres sur la formation et la quête du leadership des jeunes.

Imposant particulièrement leurs marques dans l’humanitaire, certains clubs de la JCI ont déjà fait des dons aux populations victimes de l’attaque de Yirgou.

Le parrain de la cérémonie Dr. Aboubacar Sourabié Traoré pharmacien, qui est un des sénateurs de la JCI Burkina, a invité ses filleuls à suivre le crédo de la JCI qui se résume : « œuvrer pour l’humanité à travers des services ».

Quant à Mme Kisswensida  Inès Tapsoba Présidente exécutive 2020 de la JCI Ouagadougou, dit avoir placé son mandat sous le signe ‘’Agissons’’, et avec pour slogan : « Citoyens actifs allons à l’action ! ». Comme plan d’action, la Présidente Exécutive Mme Inès Tapsoba est plus explicite : « Pour cette année nous mettrons l’accent sur entrepreneuriat et leadership au féminin des formations ».

A retenir que la Jeune chambre Internationale Burkina Faso est une organisation internationale de jeune qui compte près de 700 membres actifs répartis dans 21 Organisations Locales Membres (OLM) dont 09 à Ouagadougou. Ayant pour vision « d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs ». En outre la jeune chambre se donne pour mission «d´offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs»,  tout en cultivant aux jeunes les valeurs de fraternité, le service à l´humanité, la paix mondiale, la justice sociale et économique et l´esprit d´entreprise.

TMC

 

 

Laisser un commentaire