Fada N’Gourma, 7 mai 2026 (AIB)-Le secrétaire général de la province du Gourma, Botetessan Bonou, a présidé, ce jeudi 07 mai 2026 à Fada N’Gourma, une cérémonie de remise de don au profit du district sanitaire de Fada N’Gourma, composé de médicaments et de matériels médico-techniques d’une valeur de plus de 12 millions de F CFA. Ce don vise à renforcer la prise en charge sanitaire des populations.
Dans un contexte marqué par des défis sanitaires et humanitaires, le district sanitaire de Fada N’Gourma, a reçu des médicaments et de matériels médico-techniques d’une valeur de plus de 12 millions de F CFA, pour renforcer la prise en charge des populations particulièrement celle des femmes et des enfants.
Le partenaire, qui intervient depuis plusieurs années dans les communes de Diapangou, Tibga et Diabo dans le domaine de la santé sexuelle, entend à travers cette contribution soutenir davantage les efforts des autorités sanitaires locales.
Le médecin-chef du district sanitaire de Fada N’Gourma, Dr Sandrine Bienvenue Sam, a salué à sa juste valeur ce geste de solidarité.
Selon elle, ce don contribuera significativement à l’amélioration des prestations sanitaires offertes aux populations vulnérables.
« Ce don vient renforcer la prise en charge des enfants et des femmes », a-t-elle indiqué, tout en traduisant sa reconnaissance aux partenaires et aux autorités administratives pour leur accompagnement constant.
Le secrétaire général de la province du Gourma, Botetessan Bonou, a, pour sa part, soutenu que cette contribution permettra de soulager les couches sociales vulnérables au regard du contexte actuel.
Il a également invité les bénéficiaires à faire un usage judicieux des médicaments et équipements reçus afin de garantir une meilleure qualité des soins au profit des populations.
Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO




















































