Ouagadougou, 22 juil. 2022 (AIB) – L’attaquant sénégalais du Bayern de Munich (Allemagne) Sadio Mané a été désigné jeudi à Rabat (Maroc) meilleur joueur africain de l’année par la Confédération africaine de football.

L’ancien attaquant de Liverpool (Angleterre) et nouveau sociétaire du Bayern Munich Sadio Mané (30 ans) a devancé son ancien coéquipier Mohamed Salah et son compatriote, le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy.

Véritable artisan du succès du Sénégal et meilleur buteur lors de la dernière CAN Cameroun 2021, le natif de Bambali (Sénégal) a séduit le jury de désignation du meilleur joueur africain par ses performances en club comme en équipe nationale. Après 2019 (les éditions de 2020 et de 2021 n’ont pas été attribuées à cause du Covid-19), la star planétaire se succède donc.

Plusieurs autres prix CAF ont été attribués à des acteurs majeurs du football africain. L’entraineur des Lions du Sénégal Aliou Cissé a remporté le prix du meilleur entraineur africain de l’année. La Nigériane Asisat Oshoal qui évolue à Barcelone a remporté pour la 5e fois le prix de la joueuse africaine de l’année.

Chaque année la CAF désigne les meilleurs footballeurs qui se sont les mieux distingués au cours de la saison à l’issue d’une cérémonie des CAF Awards.

Agence d’information du Burkina
as/

Laisser un commentaire