Le président du Faso, signant le livre de condoléance

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a salué ce jour 27 mars 2021 dans la matinée à son domicile, sis au quartier Wemtenga de Ouagadougou, la mémoire du Secrétaire général du Parti de l’indépendance, du travail et de la justice (PITJ), Soumane Touré, décédé le jeudi 25 mars dernier.

Le chef de l’État a relevé dans le livre des condoléances les qualités “d’un patriote dont l’engagement et le combat syndical et politique ont été au service de son pays et du peuple burkinabè”.

Décédé à l’âge de 73 ans, Soumane Touré a été cadre à la Société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR) leader syndical et  dirigeant de structures politiques comme la Ligue patriotique pour le développement (LIPAD), le Parti africain de l’indépendance (PAI). En juillet 2011, il crée le Parti de l’indépendance, du travail et de la justice (PITJ) qu’il dirige jusqu’à son décès ce 25 mars.

ENCADRE

«J’ai rendu hommage ce matin à son domicile, au Secrétaire général du Parti de l’indépendance, du travail et de la justice (PITJ), Soumane Touré, décédé le jeudi 25 mars dernier.

Je salue la mémoire d’un patriote dont l’engagement et le combat  syndical et politique ont été au service du Burkina Faso et de son peuple.

A ses enfants, à la famille Touré et à ses camarades de lutte, je réitère mes sincères condoléances et toute ma compassion.

Que la terre du Burkina Faso lui soit légère!»

Roch Marc Christian Kaboré

Président du Faso

DCPF

Laisser un commentaire