La police nationale lors des échanges avec la population du Bassi

La lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes est l’apanage de tous. Celle-ci implique nécessairement une franche collaboration entre populations et Forces de Défense et de Sécurité afin de la bouter hors de nos cités.

Dans l’optique de cultiver un climat propice à cette collaboration et de se rapprocher davantage des populations, la Police Nationale, dont la vocation est d’être au service des citoyens, a, à travers sa Direction Provinciale du Zondoma, organisé le jeudi 11 février 2021, une journée d’échanges et de sensibilisation au profit des populations de la commune de Bassi, localité située à environ 25 km de la ville de Gourcy.

L’objectif visé était de susciter la participation communautaire des fils et filles de la localité à la lutte contre l’insécurité. A cet effet, plusieurs activités d’échanges et de sensibilisation ont été menées avec notamment les groupes d’auto-défense de la commune, et les élèves du lycée départemental et du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Bassi.

Au cours des échanges, plusieurs thèmes ont été abordés telle la participation communautaire à la lutte contre l’insécurité, la sécurité routière et le civisme en milieu scolaire.

A l’issue des activités, les autorités administratives et coutumières de la commune de Bassi, ainsi que l’ensemble des couches sociales représentées ont loué l’initiative à sa juste valeur et remercier la Direction Provinciale de la Police Nationale du Zondoma pour la démarche entreprise à leur égard. Elles ont par ailleurs émis le souhait que de telles initiatives puissent être perpétuées dans l’avenir au profit des populations de toute la commune.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Laisser un commentaire