Ce sont au total cent quatre-vingt-dix (190) personnels de l’administration, dont cent quatre-vingt-deux (182) Policiers Burkinabè, deux (02) Policiers Français et six (06) Civils, qui ont vu leur mérite et la ferveur de leur patriotisme reconnus par la Police Nationale du Burkina Faso.

La cérémonie marquant la remise des médailles aux récipiendaires a eu lieu le mercredi 23 décembre 2020, dans l’enceinte de l’École Nationale de Police (ENP).

Décernées à titre normal, mais également à titre exceptionnel suivant les efforts consentis par les bénéficiaires, les décorations sont composées de cent soixante (160) médailles d’Honneur de la Police et de trente (30) médailles Commémoratives avec agrafe Mali, Haïti, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, République du Soudan.

Ces braves femmes et hommes se sont distingués, souvent jusqu’au sacrifice suprême, dans l’accomplissement de leurs missions à travers le territoire national, et même à l’Étranger dans le cadre des missions de maintien de Paix des Nations Unies.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Laisser un commentaire