Le ministre du Commerce Harouna Kaboré, satisfait de l'initiative des commerce qui vise à relancer la SAP Olympic

L’union des vendeurs de pièces détachées de cycles et cyclomoteurs (UVPD2C) au Burkina Faso, ont lancé une commande de 883 millions FCFA à SAP Olympic, une société de fabrication de pneumatiques qui traversait une crise économique du à des méventes. 

C’est sous les auspices du ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré que l’union des vendeurs de cycle et la SAP OLYMPIC ont concrétisé leur convention de partenariat scellée en mars dernier à Ouagadougou et qui a permis une opération de déstockage de pneus et de chambres à air.

La commande de 883 902 000 de F CFA que l’UVPD2C a faite auprès de la SAP Olympic, permettra d’une part de renforcer la trésorerie de cette entreprise qui rencontre d’énormes difficultés d’écoulement de ses produits et d’autre part de sauver des emplois.

Le ministre Harouna Kaboré a adressé ses vives félicitations et sincères remerciements à tous les membres de l’UVPD2C qui, par ce geste, viennent une fois de plus démontrer leur sens élevé de patriotisme.

Il a également remercié le Directeur Général de la SAP Olympic, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs, qui ont consenti un effort considérable sur les prix de vente malgré le contexte difficile dans lequel se trouve la société.

Le Directeur général de la SAP Olympic, Hayouba Niaoné s’est réjoui de cette importante commande qui vient dégraisser substantiellement le stock d’invendus estimé à plus de 1 milliard 300 millions de FCFA.

Il a en outre émis le vœu que cette opération soit la dernière et que des solutions pérennes soient trouvées.

Partageant le même avis, le Ministre en charge de l’industrie a invité l’ensemble des acteurs à lutter contre la fraude et à établir les bases d’une collaboration sincère afin d’éviter les crises récurrentes dans les industries nationales.

Il a par ailleurs indiqué qu’un conclave sur l’industrie et le commerce sera organisé en septembre prochain, afin de trouver des solutions structurelles aux problèmes de mévente de nos industries.

Cette opération de déstockage des produits de la SAP Olympic par l’Union des vendeurs  des pièces détachées de cycles et cyclomoteurs (UVPD2C) est la deuxième, après celle organisée en septembre 2019.

Une autre société nationale, productrice de sucre et basée à Bobo-Dioulasso, et qui travers souvent des difficultés de vente, bénéficie également régulièrement du sursaut patriotique, mettant en avant le slogan de la consommation locale, qui permet d’écouler ses productions.

Pour développer l’économie nationale et permettre aux producteurs locaux d’accroître leur production, les autorités burkinabè ont régulièrement encouragé les productions et consommation locales.

BOA

Laisser un commentaire