Les officiers sortants en photo de famille avec le Président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a procédé à la remise des diplômes aux 57 officiers sortants de l’Académie militaire Georges Nomoano le samedi 22 août 2020 dans la soirée.

Le Président Roch Marc Christian Kaboré, remettant à un officier ses épaulettes

Les tout-nouveaux officiers de la 19e promotion de l’Académie militaire Georges Nomoano, baptisée  « Résilience » ont reçu leurs diplômes de Sous-lieutenant au cours d’un dîner, à eux offert par le chef de l’État, chef suprême des forces armées nationales.

C’était en présence de la haute hiérarchie militaire, des autorités administratives de la région du Centre-Sud, des parents et amis, et du parrain de la promotion, venus communier avec les récipiendaires.

Cette cérémonie a également été une occasion de plus pour Roch Marc Christian Kaboré de féliciter ces officiers et les inviter à porter leur nom de baptême en adéquation avec la lutte entreprise par le Burkina Faso depuis cinq ans contre le terrorisme.

Au cours du dîner, des prix spéciaux ont aussi été décernés à la major de promotion et à certains de ces camarades de promotion qui se sont distingués par des performances diverses.

Le commandement de l’Académie militaire Georges Nomoano et la promotion sortante ont également tenu à témoigner leur gratitude au président du Faso pour toute la sollicitude manifestée à leur endroit.

DCPF  

 ENCADRE

Propos du Président Roch Marc Christian Kaboré : « J’ai présidé ce 22 août 2020, la sortie de la 19e promotion des élèves-officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô. Je leur ai donné comme nom de baptême ” Résilience “. Je leur souhaite de porter fièrement et dignement ce nom, pour la victoire inéluctable de notre peuple contre les forces du mal, qui nous imposent une guerre lâche et barbare. Mes félicitations à toute la promotion à laquelle je souhaite une brillante carrière. »

Laisser un commentaire