Une vue des poulets saisis qui seront détruits

Environ 30 tonnes de poulets impropre à la consommation ont été saisis par la police nationale le 19 août 2016, à la gare de l’Est à Ouagadougou, selon un communiqué du ministère de l’Administration Territoriale et de la sécurité intérieure.
Ce communiqué qui cite le ministre de tutelle Simon Compaoré, la saisie a été faite après que, “Deux véhicules d’immatriculation étrangère ont refusé d’obtempérer au contrôle de la Police et ont été poursuivis jusqu’à l’arrêt à la gare de l’Est”. .Après vérification, il a été découvert, que lesdits véhicules transportaient des poulets impropres à la consommation.
La fouille a permis de découvrir que des entrepôts des poulets sont conservés dans des congélateurs. Un autre entrepôt contenant des boites de tomates et autres marchandises diverses, conditionnées dans des cartons ne correspondant à l’origine des produits, a également été découvert.
Malheureusement selon le ministre Simon Compaoré, les conducteurs des véhicules ont réussi à s’enfuir avant l’arrivée des forces de l’ordre. Toutefois, rassure-t-il « les propriétaires seront recherchés et les acolytes seront traduits devant la justice ».
Ces poulets, impropres à la consommation, seront incinérés a indiqué le ministre en charge des ressources animales, Soumanogo Koutou.

AK

 

Laisser un commentaire