Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, est allé présenter, ce vendredi 26 août 2022, dans la soirée, ses condoléances aux familles biologique et spirituelle du Révérend-Pasteur Samuel Yaméogo, décédé le 19 août dernier à Ouagadougou, des suites de maladie. Il a rendu un vibrant hommage à « un des dignes fils du Burkina Faso, qui aura été des grands combats pour le développement et l’épanouissement des populations ».
« Nous sommes venus ce soir, au nom du Gouvernement et de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, pour présenter nos sincères condoléances à la famille Yaméogo et également à toute la famille évangélique du Burkina Faso« , a déclaré le Premier ministre, Albert Ouédraogo, après s’être incliné sur la dépouille du Pasteur Samuel Yaméogo, et exprimé sa compassion à la famille du défunt.
Selon lui, c’est une grande perte pour notre pays, parce que le Pasteur Yaméogo a été un grand bâtisseur de l’Eglise évangélique. « Il a été également un homme de développement, avec des réalisations socioéconomiques dans les différentes localités« , a ajouté M. Ouédraogo.
On se rappelle aussi que l’illustre défunt a occupé le poste de président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). A ce titre, il a contribué, de l’avis du chef du Gouvernement, à l’enracinement de la démocratie au Burkina Faso. « Toute la Nation lui est reconnaissante aujourd’hui pour cette oeuvre utile« , a souligné le Premier ministre.
Dans le livre des condoléances, il a écrit
que l’engagement du Révérend-Pasteur Samuel Yaméogo au sein de l’Eglise évangélique et de notre société, ont forgé en lui, l’image d’un homme très attaché à son pays et au bien-être de sa communauté.
Albert Ouédraogo était accompagné au domicile du Pasteur Yaméogo, par plusieurs membres de son Gouvernement.

DCRP/Primature

Laisser un commentaire