M. Josué Blaise Mbanga Kack, nouveau Secrétaire général de l'UJPLA

L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) a, depuis le mardi 12 janvier, un nouveau Secrétaire général.  Il s’agit du journaliste camerounais Josué Blaise Mbanga Kack, précédemment 2è vice-président et secrétaire général adjoint de ladite organisation panafricaine. 

Dans sa note de présentation, le président de l’UJPLA, l’ivoirien Noêl Yao, a expliqué qu’après six mois de fonctionnement, l’UJPLA a besoin d’un nouveau et vigoureux souffle. Il a salué le dynamisme et la grande détermination du nouveau secrétaire général qui déjà, en si peu de temps,  au poste de secrétaire général adjoint, a insufflé un nouvel élan à l’organisation.

L’UJPLA est une structure jeune qui a besoin de se positionner et de prendre vite toute  sa place et ses marques sur l’échiquier africain “, a expliqué le président Noël Yao.

L’UJPLA a été créée et lancée le 18 août 2020 à  Abidjan (Côte d’Ivoire) par des journalistes soucieux de contribuer à la sécurité multiforme des journalistes et à la promotion de la liberté de la presse en Afrique.  Le siège statutaire de l’UJPLA est basé à  Cotonou (Bénin).

Source : Doc. UJPLA

Laisser un commentaire