Photo illustration du PDC

Les candidats aux élections législatives du Parti pour le développement et le changement (PDC) ont lancé officielle leur campagne dans la soirée du lundi 09 novembre 2020 à Lankone dans une commune rurale de Tougan (province du Sourou).

 Abdoul Wabo Drabo, tête de liste titulaire a conduit la délégation de la campagne du PDC/ Sourou à ce premier meeting du parti dans la province. Un meeting de lancement qui au regard de la mobilisation de la population semble assure sans dote une victoire éclatante des candidats à la députation du PDC/Sourou. Outre le gigantesque bain de foule, les militantes et militants lançaient des slogans : ‘’Roch au pouvoir, PDC victoire’’ !

S’adressant à la population, le secrétaire général du PDC/Sourou M. Dakoné Ky martèle ce message : «Le PDC   est un parti créé par une femme de la province du Sourou (Saran Séré Sérémé), la seule femme au Burkina qui a eu le courage de créer son propre parti dans le but d’apporter un changement positif aux conditions de vie de la population du pays. Aussi, le président Roch Marc Christian Kabore a eu confiance en elle et l’a portée à la tête du Médiateur du Faso une institution chargée de la réconciliation des adversaires».

Ensuite s’en est suivi une séance de démonstration de vote ou l’exercice a été assimilé par les militants.

Un meeting de sensibilisation pour une victoire à l’élection présidentielle pour le candidat Roch Marc Christian Kaboré, même aussi assuré une victoire pour les deux postes de députés aux candidats du PDC/Sourou. Raison pour laquelle le savoir voter était au centre de la sensibilisation des militants du PDC.

Le vote est d’un devoir citoyen que chacun doit en faire usage pour exprimer le choix de ses dirigeants. Partant le secrétaire général du PDC/Sourou a lancé un appel à tous ceux qui détiennent les cartes d’électeur à sortir massivement pour voter utile le 22 novembre prochain pour Roch Marc Christian Kaboré et le PDC.

IB (Correspondant)

Laisser un commentaire