Une séance de cours de mathématique à la télé-classe

La télé-classe au Burkina capte l’attention, surtout qu’on fait face à des enseignants non seulement qui maîtrisent la pédagogie mais surtout de compétence affirmées. A travers cette tribune M. Sidi Mahamadou Cissé apprécie à sa juste valeur cette initiative du gouvernement.

M. Sisi Mahamadou Cissé auteur de la tribune

A la faveur de la crise sanitaire liée au covid-19 qui a fortement perturbé les milieux scolaire et universitaire, le gouvernement a institué des télé-classes dans des chaînes de télévisions au profit des classes d’examen. Ayant assuré moi-même fraîchement rentré des études, des cours de physique-Chimie, de mathématiques, dans des classes de 2nde C, première D et terminale D, et assuré des cours d’anglais et français à domiciles avant d’intégrer l’administration publique communale en ma qualité d’Ingénieur d’État du génie de l’Environnement, je me sens toujours dans ma peau de suivre à mes heures libres ces enseignants compétents minutieusement et rigoureusement sélectionnés par le ministère en charge de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation de la Promotion des Langues Nationales pour assurer ces cours.
Je suis particulièrement et agréablement surpris par les enseignants de mathématiques, de physique-chimie, français, philosophie, science de la vie et de la terre.
La preuve qu’avec une volonté politique le Burkina Faso peut compter sur lui-même et bien amorcer son développement.
Bravo aux enseignants pour leurs compétences et surtout leur capacité à transmettre le savoir aux enfants.
NB : Les enseignants ayant postulé et qui n’ont pas été retenus n’ont pas démérité, au regard du nombre très réduit de nos chaînes de télévisions.
Et surtout bravo au gouvernement pour l’initiative et surtout le judicieux choix porté sur des enseignants méritants.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Sidi M Cissé

Laisser un commentaire