Echange de paraphes entre le ministre en charges des Sports, Daouda Azoupio (à droite) et le PCA de la LONAB

La 31ème édition du Tour du Faso vient d’avoir un allier de taille. La Loterie Nationale du Burkina vient de contribuer avec la somme de 2 000 000 000 FCFA. La signature de la convention a eu lieu le jeudi 4 octobre 2018 avec le ministère des sports et des loisirs. Cette signature s’est déroulée dans l’enceinte du ministère des sports et des loisirs en présence des premiers responsables des deux institutions.

C’est M. Robert Tonde, Président du Conseil d’Administration(PCA) de la LONAB et Daouda Azoupiou, ministre des Sports et des Loisirs qui ont procédé à la signature de convention. De part ce geste la LONAB parraine le maillot jaune de cette édition. Et pour le PCA, la LONAB continuera toujours d’être aux côtés du sport et du cyclisme.

Prenant la parole après le paraphe, Daouda Azioupiou s’est dit satisfait de l’apport de la nationale des jeux du hasard. Cette année le Tour du Faso fera un tour au Ghana et il est prévu une course contre la montre. Et pour le ministre, ce montant permettra de mieux parfaire l’organisation.

La 31ème édition du tour du Faso aura lieu du 26 octobre au 04 novembre 2018. Le ministre des sports et des loisirs, Daouda AZOUPIOU a procédé le vendredi 13 juillet 2018 à l’installation du Comité d’organisation. Il est présidé par le commandant Yasnemanègré SAWADOGO, par ailleurs président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme(FBC).

Marie Antoinette OUANGO

 

Laisser un commentaire