Fada N’Gourma  25 août 2022 –  Le nouveau préfet du département de Fada N’Gourma et président de la délégation  spéciale de la commune de Fada,  Jérôme Kampadilemba Idani, s’est engagé lundi, lors de sa prise de service, dans la cité de  Yendabri  à relever,  les défis du moment. 

Le secrétaire général de la province du Gourma, Yaya Koné, a officiellement installé le nouveau préfet du département de Fada N’Gourma, Jérôme  Kampadilemba Idani, le 22 août 2022 dans la cité de Yendabri.

M. Idani par ailleurs président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Fada s’est engagé à relever les défis du moment pour le bonheur des populations.

Le nouveau préfet  a remercié le gouvernement burkinabè pour la confiance placée en sa modeste personne et dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend sur le terrain.

Jérôme Kampadilemba Idani a promis de faire de la concertation et du dialogue dans l’exercice de ses nouvelles fonctions pour développer la commune urbaine de Fada N’Gourma.

IL succède au préfet sortant, Boukari Sana qui a passé cinq(05) ans, un (01) mois et trois (03) jours à la tête de cette circonscription administrative.

M. Sana a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays  pour l’avoir confié la charge de ce département  pendant la période des revendications sociales et  de crise sécuritaire.

A l’en croire, la crise de la chefferie traditionnelle  a également affecté   la cohésion sociale et le vivre-ensemble pendant son séjour à Fada N’Gourma.

Boukari Sana a expliqué que sa mission qui était  d’impulser le développement dans le Gulmu s’était finalement  résolue à la quête de la paix sociale, au regard du contexte sécuritaire.

Il s’est aussi appesanti entre autres sur la conduite de la Transition, la rareté des ressources et la gestion des personnes déplacées du fait de terrorisme.

Nommé le 3 août dernier, Jérôme  Kampadilemba Idan est un administrateur civil et père de trois enfants .Il a une maitrise en Science économique et de gestion de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

KAC/no/ata

 

Laisser un commentaire