Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, la Direction générale de la SONABEL a offert des équipements hospitaliers au Département Pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado OUEDRAOGO.

 

La cérémonie officielle de remise du don a eu lieu, ce 29 juin 2022. Le Département pédiatrie de l’hôpital Yalgado accueille des enfants malades en provenance de toutes les régions du pays. Il offre surtout des soins aux nouveau-nés en détresse vitale.

Malheureusement, ce département connait d’importantes difficultés pour l’hospitalisation et l’administration des soins aux nouveau-nés.

Cette situation réduit leurs chances de survie. Afin d’améliorer les conditions de séjour de ces nouveau-nés, la Direction générale du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado OUEDRAOGO a sollicité l’accompagnement de la SONABEL. Entreprise citoyenne, la Nationale de l’électricité a répondu favorablement à cette requête en offrant 10 lits et 10 matelas au service néonatologie.

Selon le Conseiller technique M. Noël Somnéré qui a représenté le Directeur général de la SONABEL, ce don s’inscrit en droite ligne dans la responsabilité sociétale de l’entreprise. En tant que Société d’État travaillant pour l’ensemble des Burkinabè, les ressources que génère la SONABEL doivent profiter à l’ensemble des populations.

Ce don marque donc le début d’un partenariat entre ces deux structures et la SONABEL est fière de semer un grain d’espoir dans ce service a-t-il indiqué.

Quant au chef du Département de la Pédiatrie, le Pr. Fla Koeuta, il a précisé que les faibles poids de naissance constituent l’une des premières causes de mortalité chez les nouveau-nés. Cette situation est due en partie aux conditions de séjour des pensionnaires. Ce don qui arrive à point nommé constitue une bouffée d’oxygène pour le service néonatologie et permettra d’humaniser davantage cette unité. Il a en outre, traduit toute la gratitude de la Direction générale de l’hôpital à la délégation de la SONABEL et a souhaité que ce partenariat puisse se renforcer pour le bonheur des pensionnaires et de leurs parents.

Source : SONABEL

Laisser un commentaire