Photo d'illustration

Dans la matinée du dimanche 16 février, les populations de Pansy dans la province du Yagha dans la région du Sahel ont vécu la terreur. Une église a été attaquée dans la matinée de ce dimanche 16 février 2020 dans la région du Sahel.

Selon les sources locales contactées, un commando d’hommes armés non identifiés a attaqué l’église alors que les fidèles y étaient réunis pour le traditionnel culte dominical. Le bilan humain non officiel fourni par les mêmes sources est très lourd. En effet, il ressort qu’au moins une dizaine de fidèles ont été tués par les assaillants. Aussi, avant de partir, les assaillants ont enlevé le pasteur de l’église.

Pour l’heure, ni l’identité ni les mobiles des assaillants ne sont pas déterminés. Toutefois, il faut souligner que ce n’est pas la première fois que des fidèles sont attaqués pendant leurs cultes dans la province du Yagha. Rien le 13 passé, un autre leader religieux avait été enlevé avec quatre (4) membres de sa famille, puis tous exécutés à quelques kilomètres de Sebba le chef-lieu de la province.

Il est à relever que ces assassinats ciblés contre des fidèles interviennent alors que l’état d’urgence est en vigueur sur toute la région.

Source : Infowakat

 

Laisser un commentaire