L'école fraco-arabe Darou Kour An Hadis

La matinée du 08 janvier 20120 a été particulière à l’école franco-arabe Darou Kour An Hadis située au secteur 38 de Ouagadougou.

Enseignants et riverains en état d’interrogation après l’explosion de la grenade

Pour cause, une grenade s’est explosée en pleine cours causant des blessés. Un enseignant apporte le témoignage suivant à la radio Oméga : «C’est aux environs de 8 heures, pendant le cours d’arabe que l’explosion a eu lieu. L’enseignant interrogeait les élèves tour à tour pour qu’ils récitent des versets du Coran, et après avoir interrogé le chef de classe que l’incident s’est produit. Nous ne savons pas réellement ce qui s’est passé. C’est après que la gendarmerie nous a dit que c’est une grenade qui a explosé. Nous ne savons pas d’où la grenade est venue et qui l’a envoyé». La classe dans laquelle l’explosion s’est produite compte 60 élèves. 4 sont blessés dont 2 graves.

La gendarmerie nationale du Burkina qui était sur les lieux rassure la population à travers ce communique sur sa page facebook : « Urgent : Explosion ce matin d’une grenade suite à une manipulation dans l’école franco-arabe Darou Kour An Hadis au secteur 38 arrondissement 9 de Ouagadougou. 4 élèves blessés dont 3 graves. Évacués

vers un centre de santé.
Nos équipes sont sur place. Vous pouvez vaquer tranquillement à vos occupations. »

Les blessés qui sont en soins à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle ont reçu la visite du président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé. Prompt rétablissement à tous les blessés.

IB

 

Laisser un commentaire