Les individus armés non identifiés continuent de semer la terreur au sein de la population civile au Burkina

La tuerie de la population civile par les forces du mal se poursuive au Burkina. Selon le journal L’Observateur Paalga, dans la nuit du 25 au 26 janvier, des personnes armées non identifiées ont pris en otage le village de Sirgadji dans  la commune de Tongomaël (province du Soum) et ont perpétré des tueries parmi la population civile.

Le bilan n’est pas encore officiel, mais selon plusieurs sources locales le nombre de victimes varie entre 50 et 70 personnes tuées. Les assaillants auraient d’abord saccagé les installations téléphoniques de la localité avant de passer à leurs actes criminels. Une situation qui a entrainé le  départ massif des populations vers d’autres localités comme Bourzanga.

Quatre jours plus tôt le mardi 21 janvier, 14 femmes ont été enlevés à Namassa, commune de Bourzanga par les terroristes. Après trois jours de captivité, elles ont été relachées par leurs ravisseurs à quelques encablures de Bourzanga dans la nuit de vendredi à samedi. Samedi à l’aube, elles ont pu rentrer à Bourzanga. Malheureusement une d’elle a  été tuée à  l’épée au vu et au su de toutes.

IB

 

Laisser un commentaire