Dakar, 11 juillet 2025. Le gouvernement sénégalais a exprimé sa ferme opposition à la tenue d’une activité sur les questions LGBTQI, que l’Ambassade des Pays-Bas et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme envisageraient d’organiser dans les locaux du Bureau régional de l’ONU à Dakar.
Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a indiqué avoir été informé de l’organisation prochaine de la projection d’un film, suivie de débats autour des thématiques LGBTQI (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transexuels, Queers, Intersexes).
Le département ministériel rappelle que toute activité menée par des missions diplomatiques, consulaires, organisations internationales ou non gouvernementales sur le territoire sénégalais doit impérativement se conformer aux lois et règlements en vigueur.
« Le Sénégal n’accepte aucune forme de propagande ou de promotion du phénomène LGBTQI sur son territoire », a souligné le ministère, réaffirmant une position déjà exprimée à maintes reprises par les plus hautes autorités du pays.
Par ailleurs, le gouvernement s’est réservé le droit de prendre « toute mesure appropriée » à l’encontre des organisateurs ou des participants à de telles activités, quels que soient leur origine, leur statut ou leur rang, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire