L'équipe du Sénégal brandissant la coupe d'Afrique des nations

Après la troisième place validée par le pays-hôte lors de la petite finale, place à la grande finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 au Cameroun: elle oppose le Sénégal de Sadio Mané à l’Égypte de Mohamed Salah.

Le bel hommage de Zidane au Sénégal…et à l’Égypte

Très discret depuis qu’il a quitté le Real Madrid, Zinédine Zidane a tenu à saluer le triomphe du Sénégal, dimanche soir, en finale de la CAN. Mais le Ballon d’or 1998 a également félicité les Pharaons, finalistes malheureux. “120 minutes intenses de foot et de fair play. Félicitations au Sénégal et bravo à l’Égypte pour sa prestation”, a écrit Zizou sur Instagram.

Scène de liesse à Dakar et jour férié ce lundi

Dakar a explosé de joie dimanche soir après le coup de sifflet clôturant la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Yaoundé, où les “Lions” de Sadio Mané ont battu les “Pharaons” d’Egypte de Mohamed Salah aux tirs aux buts. “Champions d’Afrique. Quel match ! Quelle équipe ! Vous l’avez fait. Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Félicitations à nos héros”, a dit le président sénégalais Macky Sall dans un tweet.

Le président Sall a décrété la journée de lundi “fériée, chômée et payée” après “la brillante victoire” en CAN de la sélection nationale, a annoncé dimanche soir la télévision publique. M. Sall, qui devait s’absenter du Sénégal jusqu’au 9 février pour différents séjours en Égypte, en Ethiopie et aux Comores, a “annulé” cette dernière étape pour “accueillir lundi à 13H00” (GMT et locales) la sélection nationale à l’aéroport militaire de Yoff (Dakar), selon la même source.

Sadio Mané élu joueur du tournoi

Edouard Mendy est lui désigné meilleur gardien du tournoi, Vincent Aboubakar termine meilleur buteur.

Le Cameroun passe le flambeau à la Côte d’Ivoire

Pays organisateur de cette édition 2022, le Cameroun a symboliquement passé le drapeau de la Confédération africaine de football à la Côte d’Ivoire, qui organisera la 34e édition de la CAN l’été prochain.

 ‘’Notre peuple le mérite’’ pour Koulibaly

“Personne ne nous attendait là, j’y ai toujours cru malgré les critiques et le statut de favori. Notre peuple le mérite, je le remercie pour nous avoir poussé toute la compétition”.

Après deux défaites en finale, le Sénégal la tient enfin !

La troisième sera la bonne pour le Sénégal. Battu en 2002 et en 2019 en finale de la CAN, les coéquipiers de Sadio Mané vont soulever d’ici quelques minutes leur premier trophée continental.

Gabaski a longtemps repoussé l’échéance mais son statut de héros dans les séances de tirs au but a pris fin ce dimanche soir. Fatigués mais toujours aussi compliqués à bouger, les coéquipiers de Mohamed Salah s’inclinent et n’ajouteront pas un 8e titre à leur palmarès.

Sadio Mané offre la première CAN de l’histoire au Sénégal !

En échec sur son penalty en début de match, Sadio Mané prend sa revanche sur Gabaski et marque le quatrième tir au but pour le Sénégal. Les Lions de la Téranga sont champions d’Afrique pour la première fois de leur histoire !!!

Source : bfmtv.com

Laisser un commentaire