L'armée burkinabè en action contre le terrorisme. Photo d'illustration

Dans le cadre de ses missions de sécurisation du territoire national, les Forces Armées Nationales ont menée plusieurs opérations au cours de la semaine du 24 au 30 mai 2021.

Selon le bilan hebdomadaire, deux (02) terroristes ont été neutralisés dans les opérations de ratissages, suite l’attaque le 27 mai contre des populations à Tialboanga, dans la province de la Tapoa. Cinq (05) terroristes ont également été neutralisés le 28 mai par le bataillon G5 Sahel du Burkina Faso lors d’une mission de reconnaissance offensive dans la zone de Tasmakat dans de l’Oudalan.

Le bilan indique que «trois (03) suspects appréhendés ont été remis à la Gendarmerie pour des investigations. De l’armement et divers matériels ont été également récupérés.»

Une unité d’intervention du détachement militaire de KELBO a été déployée à Gasborlé (Centre-Nord) pour apporter un appui à un groupe de VDP pris à partie par des individus armés. Des opérations de ratissage ont été conduites pour sécuriser la zone et ont permis de neutraliser un assaillant le 30 mai dernier.

Au cours de cette semaine, l’armée également aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités, à l’escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est, à sécuriser des travaux d’entretien du réseau électrique dans les environs de DJIBO, etc.

IB

Laisser un commentaire