Accueil triomphale de Dieudonné Bonanet au stade Nayala par les militants

Le 8 novembre 2020, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a montré sa supériorité politique dans la province du Nayala. A l’appel des leaders de la Boucle du Mouhoun comme Dieudonné Maurice Bonanet de la Direction nationale de  la campagne chargé de la diaspora et des relations extérieures, du Directeur provincial de la campagne, Rossan Noël  Toé, du Directeur général du Centre international de formation politique du MPP, Pargui Émile Paré, des leaders politiques et coutumiers de la région,  le  « Stade Nayala » a refusé du monde cet après-midi du dimanche 8 novembre à la faveur du meeting provincial du Nayala.

Dieudonné Bonanet lors de son discours

Le Directeur communal de la campagne, Jean Charlemagne a invité ses camarades à voter massivement les listes du MPP le 22 novembre prochain en ces termes : « La carte d’électeur est notre seule arme dans cette bataille électorale. En allant à la chasse, chacun doit avoir son arme, et notre arme demeure la carte d’électeur… ».

Quant au représentant des anciens, Charles ZAN dans son allocution, a salué le ministre Dieudonné Maurice Bonanet, homme politique engagé depuis plusieurs année pour le développement de la région de la Boucle du Mouhoun et de la province du Nayala en particulier. Le représentant de la jeunesse, Somonzena Hylaire KY a lui aussi rappelé les fortes réalisations du  gouvernement durant les cinq ans du mandat du président Roch Kaboré dans le Nayala. Pour toutes ces raisons il affirme que sans doute,  toute la jeunesse du Nayala votera massivement la liste MPP au soir du 22 novembre 2020.

Dieudonné Maurice Bonanet alias « Papy » dans son slogan de guerre «Tako kélé hééyiiiiiii »  a aussi rappelé le séjour du Président Roch Marc Christian Kaboré  à Toma en 2015. A ce jour ses promesses de campagne ont été réalisées largement sur toute l’étendue de la province et dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Selon Dieudonné Bonanet : « depuis notre enfance, nous cherchions le « goudron » et aujourd’hui nous sommes comblés ; des écoles modernes et des soins gratuits constituent de nos jours une raison valable de voter  la liste MPP ».

Le Ministre Bonanet a souhaité qu’à défaut de la première place sur le plan national, que sa province occupe  la  deuxième place dans les suffrages exprimés.

Wendémi OUEDRAOGO (correspondance)

 

Laisser un commentaire