La 2ème Assemblée générale de l’UAS tenue ce jour 18 décembre 2019 a relevé que le pouvoir MPP tout en excellant dans la création de nouvelles taxes, reste à contrario médiocre dans la bonne gouvernance notamment la lutte contre la corruption et le pillage des richesses nationales.

L’argument du manque de ressources pour pressurer les travailleurs n’est pas fondé.

En effet, il ressort des manques importants à gagner sur les recettes fiscales au titre du budget de l’État. De même, le contrôleur d’État indique que les signaux sont au rouge en matière de corruption dans notre pays. Pour preuve, pendant que des appels tous azimuts sont faits pour contributions financières au profit des forces de sécurité, le Contrôleur Général d’État révèle : « un des problèmes que nous posons chaque fois au gouvernement, est la question du secret-défense. Normalement, nous sommes fondés pour contrôler l’utilisation de l’argent public.

Or, quand nous sommes en contrôle au ministère de la Défense, on nous sort chaque fois le secret-défense. Et quand nous demandons les documents légaux qui montrent que tel ou tel aspect tombe sous le coup du secret-défense, on nous dit : c’est comme ça… »

UAS

 

Laisser un commentaire