Gourcy, 11 janv., la Délégation Spéciale de la commune de Boussou a offert samedi, une somme de 400 000 francs FCFA pour accompagner les efforts des combattants dans la défense de leurs positions.

«Je m’en voudrais de terminer mon propos, sans exprimer ma gratitude à l’ensemble des Forces de défenses et de sécurité (FDS), aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent corps et âmes parfois aux sacrifices suprêmes pour assurer la sécurité nécessaire pour que l’école, le travail et la vie communautaire puissent continuer », a déclaré le Président de la délégation spéciale de la commune de Boussou, Alassane Demsili.

« Leur engagement force le respect et mérite notre reconnaissance », a-t-il reconnu. Comme lui, les intervenants ont été unanimes sur le rôle capitale joué par les forces combattantes dans la défense et la protection des habitants de la commune face aux multiples incursions terroristes dans la localité.

Pour joindre l’acte à la parole, la délégation spéciale a consenti une somme de 400 000 francs FCFA, soit 250 000 pour le Bataillon mixte de marche et 150 000 pour les VDP. Cette contribution vise à renforcer les capacités opérationnelles des troupes dans leur mission de sécurisation dans cette zone où la vigilance est régulièrement de mise.

Agence d’information du Burkina
AK/ata

Laisser un commentaire