Pô, 28 janv. 2026,le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Tîébélé, Aimé Gué, a réceptionné, ce mardi 27 janvier 2026 à Tîébélé, 500 livres au profit du lycée privé l’excellence, des écoles primaires et maternelles de la commune. L’initiative est de l’association Nature et Culture Burkina et ses partenaires.
En remettant ces livres au Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Tîébélé, Aimé Gué, l’association Nature et Culture Burkina en collaboration avec ses partenaires veulent améliorer le niveau des apprenants dans un monde où l’internet occupe de plus en plus les jeunes.
Au total 500 livres composés de dictionnaires, français-Anglais, Français- Allemands, des livres de mathématiques, des romans, de la littérature moderne du 20e siècle, des ouvrages de type encyclopédique, des livres éducatifs pour la petite enfance et des romans de divertissement.
Pour le donateur, le président de l’Association nature et culture Burkina (ANC-B), Marc Olivier, ce don s’inscrit dans la dynamique des plus hautes autorités du pays qui veulent mettre la jeunesse et l’éducation au cœur du développement.
«Nous souhaitons que ces ouvrages profitent au grand maximum à tous les élèves enseignants et même les autres couches sociales de la commune», a indiqué Marc Olivier.
Le PDS a, au nom de tous les acteurs du système éducatif et des élèves de toute la commune salué le geste du donateur, ses partenaires et le choix porté sur la commune de Tîébélé.
Selon l’autorité communale, ce don pourrait renforcer les connaissances des lecteurs et améliorer également les conditions d’apprentissage des élèves.
Aimé Gué, a ailleurs invité les bénéficiaires à utiliser les ouvrages en bon escient et les autres associations à emprunter le pas de l’association Nature et Culture Burkina.
M. Gué a aussi rassuré le donateur que la commune, à travers la délégation spéciale, s’engage à entreprendre et à accompagner de telles initiatives pour le bonheur de l’ensemble de la communauté.
Il faut noter que l’association Nature et Culture Burkina en partenariat avec l’association des Horizons et des Hommes-France, Parfums Christian Dior et la société SILAB ont financé plusieurs activités sociales dans la commune de Tîébélé.
Marc Olivier, est ethnobotaniste, docteur en sciences, chevalier de l’ordre national du Burkina, est installé au Burkina depuis plus de 25 ans.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO



















































