Dans le cadre de la promotion du tourisme interne, impulsée par le ministère en charge de la Culture, la mutuelle du personnel de la Primature a organisé, le 5 août dernier, une sortie touristique sur deux sites emblématiques : le mémorial Thomas Sankara à Ouagadougou et la ferme animalière de Wedbila, située dans la commune de Koubri.
Peut être une image de 8 personnes et texte
‎Cette activité, qui a mobilisé une cinquantaine d’agents, s’inscrit dans la dynamique de découverte et de valorisation du patrimoine historique et naturel du Burkina Faso.
‎La première étape a conduit les participants au mémorial Thomas Sankara, lieu de mémoire dédié au père de la Révolution burkinabè. Les visiteurs ont pu s’imprégner de l’histoire, du parcours et des idéaux de ce leader charismatique à travers les expositions et aménagements du site.Peut être une image de 10 personnes et herbe
‎La seconde étape s’est déroulée à la ferme animalière de Wedbila, un espace naturel offrant l’opportunité d’observer diverses espèces animales et de s’évader dans un cadre verdoyant. Les agents y ont apprécié la richesse de la faune locale et ont échangé sur l’importance de la préservation de l’environnement.
‎Pour les organisateurs, cette initiative vise non seulement à renforcer la cohésion entre les membres du personnel, mais aussi à encourager chacun à s’approprier et à promouvoir les richesses culturelles et touristiques du pays.
‎DCRP/Primature

Laisser un commentaire