Ouagadougou, 3 août 2025. Quatre Etablissements publics de l’Etat relevant du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme ont remis, samedi, deux tonnes de ciment et des vivres en soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Le Centre national des Arts, du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA), le Musée national, le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et l’Agence d’Information du Burkina ont ainsi répondu à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, et aux orientations de leur ministère de tutelle pour s’impliquer dans le développement endogène.
Le samedi 2 août 2025, le personnel de ces quatre structures a effectué une journée de travaux sur le site de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Au nom de leurs structures respectives, les premiers responsables ont remis deux tonnes de ciment, de l’eau ainsi que des vivres composés de riz, d’huile, de sucre et de café.
Pour le porte-parole de la délégation, Abraham Abassagué, également Directeur général du CENASA, ce geste se veut symbolique, mais traduit l’engagement fort des agents à accompagner le développement du Burkina Faso.

« Rien ne peut venir à bout d’un peuple uni et déterminé », a-t-il affirmé, tout en exhortant ses collègues à revenir régulièrement soutenir Faso Mêbo, car, a-t-il ajouté, « l’embellissement et le développement durable de notre pays incombent à chacune et à chacun ».
Agence d’Information du Burkina