Ouagadougou, 9 août 2025. La chaîne WhatsApp « WAYIYAN LA PAIX AU FASO » a apporté à deux reprises un appui matériel à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, en offrant au total 110 sacs de ciment, 12 pelles et 12 truelles, ainsi qu’un soutien direct à l’exécution de certains travaux, afin de contribuer à la construction d’infrastructures au Burkina Faso.

Répondant à l’appel du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le propriétaire de la chaîne Oumarou Savadogo et les membres de la chaîne dont l’un des administrateurs Guelilou Savadogo, avaient d’abord collecté, entre le 30 juin et le 1ᵉʳ juillet 2025, la somme de 600 000 F CFA en seulement deux jours.
Cette mobilisation avait permis l’acquisition de 100 sacs de ciment et d’outils de maçonnerie pour Faso Mêbo.
Le 9 août 2025, la chaîne a renouvelé son engagement en offrant 10 sacs de ciment supplémentaires et en participant à certains travaux sur le terrain.

Les initiateurs ont exprimé leur profonde gratitude à tous les abonnés et aux invités d’honneur ayant soutenu la démarche, notamment Fortune Yassia Younga, Com~Battant, Raphaël Yonli, Aly Savadogo, le PDG de l’entreprise AAFYA Abdoul Waris Belem, Sanou Issouf et DÉZA 226, ainsi qu’à toutes les personnes dont le nom n’a pu être cité.
Ils ont réaffirmé leur détermination à accompagner la vision du Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré en vue d’un Burkina uni, prospère et résilient.
Agence d’information du Burkina