Le Président national du MIDE, M. Harouna Kindo (boubou) tenant la coupe pour le vainqueur

La finale maracana du président du Mouvement des Intellectuels pour le Développement (MIDE) au Kadiogo, a connu son apothéose ce dimanche 24 octobre 2021 au terrain du quartier Pag-La-Yiri de Ouagadougou. C’est l’arrondissement 6 qui remporte la victoire face à l’arrondissement 1 par quatre (4) buts à zéro (0). La coupe est parrainée par le président national du MIDE M. Harouna Kindo.

Les deux équipes en action sur le terrain

Cette première édition connait la participation des 12 arrondissements et de cinq (5) communes environnantes.  À la première période, l’arrondissement 6 met un (1) but. À la reprise, les joueurs de cet arrondissement mettent encore la pression sur l’offensive. Ils inscrivent sur le coup trois (3) autres buts. Le score final est de 4 buts à 0 en faveur de l’arrondissement 6.

Ils repartent avec le trophée, un jeu de maillot, un ballon et la somme de 150 000 FCFA. L’arrondissement 1, finaliste malheureux reçoit un jeu de maillot, un ballon et 100 000 FCFA. D’autres équipes ont également reçu des prix.

Le président national M. Harouna Kindo, parrain du tournoi maracana donne en substance les raisons qui ont motivé son parrainage en ces termes : Nous vivons une période critique dans le pays et nous sentons la tristesse qui pèse sur les visages. Ainsi, avec ce tournant maracana, nous voulons donner du sourire à cette jeunesse pour leur dire que nous allons combattre jusqu’au bout.

Les officiels suivant le match

Aux jeunes le parrain leur lance ces mots ‘’merci pour avoir accepté jouer cette compétition dans la joie et le fair-play‘’. Homme d’affaire et politique le président Harouna Kindo compte travailler à changer positivement les mentalités, pour un Burkina prospère.

‘’Que cette jeunesse comprenne que nul ne va venir au Burkina Faso pour changer les choses. Elle a une lourde responsabilité, c’est à elle de travailler pour changer les choses. C’est l’appel que nous lançons à cette jeunesse ‘’selon le  président national du MIDE.

Pour Issouf Ouedraogo, président du MIDE au  Kadiogo, donateur de la coupe, l’objectif est de donner du souffle à la jeunesse qui en avait besoin. À cette jeunesse, il laisse ce message ‘’cultiver l’esprit de compétition saine, qui n’est pas basé sur la corruption et la tricherie‘’.

Le MIDE parti de la jeunesse, parti du peuple, est un parti politique qui s’intéresse à la jeunesse, selon son président national. ’’Le parti est créé pour faire comprendre à cette jeunesse qu’elle doit s’engager dans la politique, sinon son lendemain sera toujours sombre. Les mentalités doivent changer pour un avenir meilleur‘’ insiste Harouna Kindo. Il demande à tous  de se remette en cause et que l’on comprenne que la vie ne s’arrête pas seulement à l’accumulation de la fortune.

M.A. OUANGO

Laisser un commentaire