Le Président du Faso (droite) avec le nouveau Président de l'UEMOA M. Abdoulaye Diop

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) a accordé dans la matinée du 25 mai 2021, une audience au nouveau président de la Commission de l’institution, Abdoulaye Diop.

A l’issue de l’audience, Abdoulaye Diop a déclaré être venu remercier Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de l’UEMOA, pour le choix porté sur sa personne pour présider la Commission de cette institution.

Il a, à cette occasion, reçu les conseils du président en exercice de l’UEMOA, et les orientations de la conférence des chefs d’État. «Il y a des priorités qui ont été indiquées et sur lesquelles nous mettrons l’accent pour aller dans le sens de ces orientations», a-t-il déclaré.

M. Abdoulaye Diop, Président de la Commission de l’UEMOA s’exprimant devant la presse à la sortie de l’audience

Selon Abdoulaye Diop, les priorités concernent, entre autres, le domaine social, économique et environnemental. Il a en effet, indiqué que le président en exercice de l’UEMOA, Roch Marc Christian Kaboré a insisté sur la libre circulation des biens, des services et des personnes, et sur la gestion de la pandémie de la Covid-19, notamment l’harmonisation des tarifs des tests dans la zone UEMOA, décidée au sommet du 25 mars dernier.

La situation politique qui prévaut actuellement au Mali a été évoquée au cours de cette rencontre. Le président Roch Marc Christian Kaboré suit avec attention l’évolution de la situation, selon Abdoulaye Diop.

DCPF

Laisser un commentaire