Photo d'illustration de terroristes en moto

Deux frères ont été tués dans la soirée du 11 mai 2021 à Wiboria, commune de Falagountou (Séno, Nord) par des hommes armés non identifiés.

Selon une source locale, les événements se sont passés juste après la rupture du jeûne musulman ce mardi 11 mai 2021 lorsque 24 hommes armés non identifiés (HANI) ont fait irruption dans le village de Wiboria dans la commune de Falagountou.

A leurs arrivées, les HANI se sont dirigés vers la concession de l’ancien président du Conseil villageois de développement (CVD) qui faisait ses ablutions pour accomplir sa prière.

L’infortuné a été abattu à bout  portant. Alerté par les coups de feu, ajoute la source, le frère de celui-ci est sorti précipitamment de la maison et a été également tué.

Après leur forfait, les HANI jonchés sur des motos se sont déportés chez le Conseiller municipal qui a pu s’échapper. Dans leur barbarie, les terroristes ont incendié la boutique de ce dernier ainsi deux engins à deux roues.

Cette première attaque dans le département de Falagountou situé à 60 km de Dori, chef-lieu de la province du Séno a poussé les populations à trouver refuge dans le centre-ville de Falagountou

Rappelons que Wiboria est situé sur la bande frontalière Burkina-Niger et à 8 km de Falagountou.

Ce village fait également partie des 5 autres que le Burkina Faso doit rétrocéder au Niger dans le cadre du différend frontalier qui existe entre les deux Etats.

IB/AIB

Laisser un commentaire