Le candidat Dr. Claude Aimé Tassembédo

A travers sa campagne de proximité le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Dr. Claude Aimé Tassembédo s’est intéressé aux conditions de vie des populations de Koudougou le a vendredi 13 novembre 2020.

Selon le candidat Claude Aimé Tassembédo sa candidature à l’élection présidentielle  est motivée par sa volonté de redorer une ‘’belle’’ image au pays des Hommes intègres. Cela passe nécessairement par la lutte contre le chômage, le financement des activités économiques des femmes et l’assistance sur le plan sanitaire et de soutiens multiformes aux personnes âgées.

Expliquant sa stratégie de gouvernance au grand marché de Koudougou, il fera savoir de prime à bord, qu’il est le candidat idéal car non seulement il est indépendant c’est-à-dire qu’il ne gouvernera pas le pays sous l’influence des intérêts d’un groupe quelconque, mais exclusivement dans le seul intérêt du peuple burkinabè. Mais surtout qu’il s’imprègne directement des préoccupations des réalités du vécu quotidien des citoyens qu’il se hâtera à s’y résoudre dès son élection à la magistrature suprême.

Pour Dr Claude Tassembédo, la politique est devenue de nos jours de la démagogie si bien que les citoyens sont généralement trahis par les promesses électoralistes. Chose inacceptable car il faudra rectifier cette vision de la politique par une révolution politique : « Il faut une révolution politique dans ce pays et moi, je suis venu avec la vérité. Je veux aider les jeunes à se construire », a déclaré Dr. Claude Tassembédo. En outre le candidat promet le plein emploi à la jeunesse en misant d’abord sur la formation professionnelle, l’entreprenariat, l’accompagnement à travers le financement de leurs projets etc. « Nous allons inculquer aux jeunes, la culture de la réussite en les encourageant à travailler en équipe sur des projets de micro-entreprises»,

Abordant l’épineuse question de la sécurité, le candidat indépendant estime qu’il faut au préalable combattre la pauvreté en créant des emplois pour les jeunes qui se laissent enrôler inconsciemment dans cette bêtise. A la mémoire des quatorze victimes de l’attaque à  à Tin-Akoff, le candidat Tassembédo déclare tristement : « Chaque mort coûte énormément au Burkina Faso, aux familles et des réflexions sérieuses doivent être menées pour venir à bout de ce phénomène. Des milliards F CFA ont été enregistrés pendant la COVID-19, alors que nos Forces de défense et de sécurité (FDS), demandent juste le minimum pour s’équiper en matériels ».

Si l’employabilité des jeunes est l’une des alternatives dans lutte contre le terrorisme, Dr. Claude Aimé Tassembédo compte aussi une fois élu président du Faso, réorganiser l’armée par des équipements en matériels performants et des formations continues.

S’adressant aux femmes et tous les acteurs du secteur informel, le candidat s’engage pour une amélioration des espaces de crédits aux femmes et aux personnes exerçant dans le secteur de l’informel.

AT

 

 

Laisser un commentaire